Site de l'A.S.M.E. Basket

logo2
Bienvenue sur le site de

l'A.S. Mesnil-Esnard Basket


Accueil du site > Équipes > Cadets 1 > ASME / Déville du 24/04/2010

Cadets 1


Championnat régional Cadets - 1re division - 22e journée

ASME / Déville du 24/04/2010

jeudi 29 avril 2010, par YC


Dernier match de la saison, mais pas pour des prunes, car, c’est important pour les gars, l’équipe peut terminer 6e, soit dans la 1re moitié du classement. On a l’air de se contenter de peu, mais pour cette équipe aussi jeune, c’était loin d’être évident. Rappelez-vous, fin décembre, 8 défaites de rang et la 11e place, synonyme de relégation.

Et on débute très crispés, on rate beaucoup et dans toutes les positions. Du coup Déville méne (2 / 6), même si les garçons n’ont pas grand chose à se reprocher, sinon un manque de réussite. Entrée de Pierrick sur le parquet, et ça va tout changer. Il y a des jours où on pète la forme et où tout réussit. Aujourd’hui c’est Pierrick ! Pénétrations, shoots mi-distance, feintes de remise avec shoot après reverse. Et en plus, il fait tomber les fautes. Seul un petit manque d’agressivité en défense nous empêche de faire un écart : 19 / 14.

Le 2e 1/4 temps est très rugueux. Les garçons sont bien dans le match et provoquent de plus en plus dans la raquette de Déville (29 / 19). Et les joueurs d’en face contestent sans discontinuer, jusqu’à ce que l’arbitre, excédé siffle une technique, puis une 2e dans la foulée, ses oreilles ayant du siffler. Puis une 3e moins d’une minute plus tard. Déville est complètement à côté de la plaque, et les garçons enfoncent le clou. Le match est presque plié à la mi-temps. Déville a déjà un joueur à 5 fautes (dont 2 techniques) et un autre à 4. 45 / 22.

Dans le 3e 1/4 temps, Déville ne défend quasiment plus, et les garçons enquillent : 70 / 34.

On va dérouler dans le dernier 1/4 temps, la pression est complètement retombée.

Score final : 81 / 46.

Voilà, c’est fait. Dommage pour la forme, car c’était un joli match ouvert, avec une équipe de Déville qui ne manque pas de talent , mais qui s’est tirée elle-même une balle dans le pied.

Bravo les garçons !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette