Site de l'A.S.M.E. Basket

logo2
Bienvenue sur le site de

l'A.S. Mesnil-Esnard Basket


Accueil du site > Équipes > Cadets 1 > St Thomas / ASME du 20/03/2010

Cadets 1


Championnat régional Cadets - 1re division - 18e journée

St Thomas / ASME du 20/03/2010

jeudi 29 avril 2010, par YC


Un gros morceau de nouveau, au classement comme sur le terrain, les gabarits sont impressionnants.

On commence bien, nos actions sont bien menées et souvent converties, ce n’est pas le cas en face. St Thomas peine avec ses grands joueurs, malmenés par notre défense très dynamique. Seulement voilà, ça n’est pas du gout des arbitres qui font pleuvoir les fautes sur nos garçons, certaines justifiées, d’autres beaucoup moins … La bagarre au rebond défensif est énorme, St Thomas bénéficie souvent d’une seconde chance, au rebond offensif, on n’en parle même pas, on ne touche pas un ballon. Nous allons quand même mener de bout en bout ce 1/4 temps : 8/13.

Au 2e 1/4 temps, les consignes de Pierre sont claires : il faut limiter les fautes, surtout que nous n’avons que 7 joueurs sur la feuille de match (Clément C. est blessé). En attaque, on coince, à croire que notre passivité obligée en défense a cassé le rythme du jeu. St Thomas en profite et passe devant (20/16). Les garçons se rebiffent et reviennent en tête (20/27). On va rester très dynamique jusqu’à la mi-temps et rester devant : 25/32.

Au retour des vestiaires, on plante un 3 points pour prendre 10 points d’avance. La pluie de fautes recommence à tomber, d’autant que maintenant, ce n’est plus que dans un seul sens. Les grands de St Thomas cueillent tous les ballons sous notre cercle en usant et abusant de leur physique. Pas une action où un de nos défenseurs ne se retrouve projeté au sol et dès qu’on se rebelle, pan ! ça siffle contre nous. On ne bénéficiera dans ce 1/4 temps que d’un seul passage en force, et encore, les 2 arbitres n’étant pas d’accord. St Thomas remonte, égalise à 40/40 et passe devant à 3 secondes de la fin sur contre-attaque : 44/42.

Nous allons les tenir pendant 5 mn. Les garçons prennent des coups mais se maintiennent (49/48). St Thomas se détache un peu (53/48) à 2 mn de la fin. Les garçons n’abdiquent pas et sur un rebond défensif, missile sur Arthur près de ligne de fond opposée ; Arthur se détend par dessus les grands de St Thomas, volleye sur Michel qui plante 3 points (53/51). Il reste 1’30 à jouer. Nous allons bien maîtriser St Thomas, et sur notre attaque suivante, nous allons faire 2 gamelles successives … la poisse. Sur l’attaque suivante, on siffle la faute à Michel alors qu’il a contré le ballon (par derrière, c’est toujours limite). St Thomas convertit un des 2 lancers (54/51). Sur notre dernière attaque, les positions à 3 points sont impossibles à prendre, Pierrick pénètre et marque au buzzer avec la faute … qui n’est pas sifflée !

Score finale : 54/53.

Rageant ! Comme la semaine dernière, on tient jusqu’au bout les meilleurs du championnat, et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas aidés ! On n’a pas été parfait sur ce match, c’est vrai, il faut le reconnaitre, le déficit physique fait que nos garçons étaient toujours à la limite et s’en prendre à l’arbitrage n’est pas une solution. Mais quand même …

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette