Site de l'A.S.M.E. Basket

logo2
Bienvenue sur le site de

l'A.S. Mesnil-Esnard Basket


Accueil du site > Équipes > Minimes G1 > St Thomas Basket Le Havre / ASME du 21/03/2009

Minimes G1


Championnat régional Minimes - Phase 2 - 7e journée

St Thomas Basket Le Havre / ASME du 21/03/2009

dimanche 22 mars 2009, par YC


Après Michel la semaine dernière, c’est Alexis qui fait son retour sur le parquet (il avait déjà joué quelques minutes à Bihorel avant les vacances).

Début très engagé, mais que de maladresse, de chaque côté d’ailleurs. Au jeu des occasions, nous menons largement, mais au final, nous avons un point de retard, aucune équipe n’ayant réussi à se détacher (14/13).

Même scénario au 2e 1/4 temps. Grosse bagarre au rebond, nous passons devant de 2 points, notamment grâce à un superbe shoot de Brice, les pieds à 2mm de la ligne de fond. Nous produisons quelques belles actions collectives, mais nous n’arrivons pas à faire la différence. Finalement, les Havrais vont revenir et réussir à conserver leur point d’avance à la mi-temps (24/23).

A la reprise, nous dominons sous le panier adverse, mais il doit y avoir un couvercle sur le cercle. Impossible de rentrer le moindre point. 5 shoots ratés en 2 mn, dont 2 gamelles et on se demande si on ne va pas regretter ces points ratés, car le score est toujours aussi serré. Finalement, on va retrouver un peu d’efficacité, notamment grâce à Michel, en réussite et bien servi par ses équipiers, dont un somptueux pick&roll avec Jules. Nous passons irrésistiblement devant pour avoir 5 points d’avance à la la fin du 3e 1/4 temps.

Au dernier 1/4 temps, les garçons ont pris l’ascendant et accentuent petit à petit leur avance, jusqu’à compter 12 points de mieux à 2 mn de la fin. Nous allons gérer la fin de match, pour finalement l’emporter de 8 points.

Score final : 49/57.

La bonne affaire, c’est que si nous nous retrouvons à égalité avec St-Thomas en fin de championnat, nous serons devant au différentiel de points. C’est toujours ça de pris.

Bon retour d’Alexis, auteur de 5 points (dont son spécial 0 degré sur contre-attaque), un peu à la ramasse sur quelques actions défensives, ce qui n’a rien d’étonnant après 6 mois d’absence. Il revient en forme petit à petit et ça fait plaisir à tout le monde.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette